Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fête Maison
1 juin 2015

Bienvenue dans l'univers "Fête Maison"

10 ans - 10 ans - 10 ans - 10 ans - 10 ans 

déjà, ...

 

Un soir de Juin 2004; aprés une journée harcelante au boulot et la prévision d'une soirée foot de mon mari devant la télé : besoin d'un bon défouloir pour trouver la vie jolie: création et réalisation de mon premier sac à main réalisé sur la table de la cuisine.

Fin  2004 et début 2005; réalisation de plusieurs sacs pour mes amies et collègues qui m'ont demandé où j'avais acheté le mien! "C'est moi qui l'ai fait, et même que je peux en faire d'autres ...."

2005; premières ventes privées-tests dans mon nouveau chez-moi et chez ma soeurette, sur les brocantes du coin, ... partout où je peux poser mes tréteaux.

2006; lancement officiel de "Fête Maison" et début de l'aventure de la création d'entreprise. Création du blog.

2007; aprés la couture et la gravure sur verre, début prometteur de la gravure sur nacre, référencement sur des sites internet, référencement dans un premier magasin, Fête Maison à enfin un vrai espace-atelier !

cartepostalebrocante2008

2008; référencement dans d'autres magasins, travail de la toile enduite, et réalisation des premières mini-séries et participation à des marchés de créateurs.

2009; ouverture de l'atelier-boutique au joli mois de mai, au 6, avenue de la Gare. 

ATELIER1com

 

 

Fête Maison, via l'Association des Créateurs d'Issy et d'Ailleurs dont je fais partie, participe au stand Liberty  au salon Création et Savoir Faire .Le mobile "Liberty-origami" crée par "Fête Maison" pour l'occasion et qui était donc exposé sur le salon.

 liberty_origami

 

2010; Début des Ateliers créatifs enfants, adultes et  anniversaires.

carte_fete_maison_2001

2012; Début des cours de couture et de luminaires au sein de  l''Atelier Figuier-Cerise" situé au Centre Culturel de la ferme de grand Val à Sucy-en-brie. Un énorme merci à Emmanuelle responsable de l'association "Figuier-Cerise"  et Natacha des "Cours d'Abat-jour" qui m'ont très gentillement proposées de travailler avec elles.

2013-2014: Ouverture d'un nouveau groupe de couture de couture décorative chaque année. Réalisation d'une collection "couture et gravure" pour la boutique éphémère de Sucy-en-Brie.

2015; Ouverture d'un groupe de couture vêtement et co-organistaion de la semaine "les élèves à la boutique éphémère".

Quelques chiffres: Aujourd'hui "Fête Maison" en collaboration avec l"'Atelier Figuier Cerise" c'est; 35 éléves en couture chaque semaine, 10 élèves en abat-jours, une soixantaire de stagiaires par an et plus de 20 000 visiteurs sur ce site...

*****

 

                "Et depuis le début "Fête Maison" , c'est mon univers, plein de doigts qui fourmillent d'idées, d'insomnies à trouver les bonnes porportions pour un objet, d'excitations avant chaque vente, de nombreux bons moments passées avec les copines et les élèves, de belles rencontres et d'amitiés naissantes, de phases d'émulsions créatives, de chouettes virées parisienne chez les fournisseurs, de fierté à peine dissimulée lorsque la collection est tout juste finie, de grandes discussions avec mon mari, de "Oh, c'est trop beau, maman tu pourras m'en faire une pour moi aussi !!", ... C'est une recette qui me fait vibrer depuis le début et qui m'épanouie chaque jour.  Et si cela continue c'est un peu grâce à vous alors ...Merci à toutes et à tous et que l'aventure "Fête Maison" continue..."

 

 

Alexandra, une créatrice ravie de vous faire partager ce bonheur..

 

"Fête Maison" est une marque déposée. Société Individuelle - N° Siret: 494 366 040 00017 -  Code APE 748K

Publicité
Publicité
Commentaires
Contact
Contact
Fête Maison

E-mail : fetemaison@gmail.com
Téléphone : 06 80 53 60 68
                         ***
Publicité
Actualités
Actualités
Prochains Stages 
     * Stage Couture: Cuisine et compagnie, samedi 15 octobre 2016.
     
     * Stage Couture: Accessoires de sac à offrir samedi 19 novembre 2016.

Retrouver toutes les dates, et plus de détails, dans la rubrique "STAGE"


              ***

Recevez une notification à chaque nouveau message édité, en vous inscrivant ci dessous.
Newsletter
Publicité